Si vous êtes un débutant en termes de cigarette électronique, son utilisation n’est pas évidente. Il faut d’abord comprendre son fonctionnement et apprendre à s’en servir comme il se doit. Mais ne vous inquiétez pas, ce n’est pas si difficile que cela en a l’air. Voici quelques mots sur cet équipement qui vous aidera à y voir plus clair.
La composition de la cigarette électronique
Pour avoir une idée du fonctionnement d’une cigarette électronique, il est indispensable de savoir de quoi elle est composée. Ainsi, cet appareil comporte les éléments suivants :
• une batterie produisant de l’énergie, qui fait fonctionner votre e-cigarette. Elle est indispensable à son fonctionnement, peut être chargée et remplacée quand elle ne marche plus. Certains modèles sont d’ailleurs dotés de plusieurs accumulateurs.
• un clearomiseur ou atomiseur qui est une pièce formée par un drip tip, un réservoir ainsi qu’une résistance se trouvant tout au fond.
• Le e-liquide est l’élément qui se transforme en vapeur dans cet appareil. Ce produit consommable est à placer dans le clearomiseur. Il est vendu dans un flacon et peut être composé de 3 à 5 ingrédients selon sa marque, mais ne doit pas contenir d’additif comme l’alcool. Parfumé, il procure une saveur à la vapeur produite par la combustion.
La mise en marche de l’appareil
Pour utiliser une cigarette électronique, il faut commencer par l’allumer. Généralement, cet appareil, spécialement destiné aux vapoteurs, est doté d’un bouton d’allumage appelé « Fire » ou « Switch ». Parfois, il ressemble à une gâchette, parfois il est plus simple, mais facile à reconnaître. Il faut alors appuyer dessus pour le mettre en marche. En l’actionnant, il produit une décharge électrique au sein de l’e-cigarette. Arrivée à la résistance, une pièce en métal se trouvant dans le clearomiseur, vaporise l’e-liquide à l’aide d’une mèche en coton. Tout cela est possible par effet conducteur, engendré par les fils résistifs de la résistance de l’appareil.