Vous rêvez de passer vos vacances en Italie depuis des années. C’est le moment de vous y rendre et pour une bonne cause en plus : la réparation de vos dents. Eh ! oui, le tourisme dentaire existe. La question est : pourquoi choisir cette destination pour traiter votre dentition ?
Des coûts plus bas qu’ailleurs
L’Italie fait partie du G7. C’est donc un pays industrialisé, riche de surcroît. Pourtant, les soins dentaires n’y coûtent pas cher. Du moins, les tarifs dentaires sont moins élevés qu’ailleurs en Europe. Voilà le premier argument de taille en faveur d’un tourisme dentaire dans ce pays. Vous ne souhaitez pas dépenser une fortune pour retrouver des dents saines et une mastication convenable : prenez rendez-vous avec Easydentaly après avoir étudié leur devis. Que ce soit bien clair : il est hors de question de confier vos dents à n’importe qui, n’importe où en Italie. Ne vous rendez que dans une clinique dentaire qui est tenue par de vrais dentistes qui ont fini leurs études et décroché leurs diplômes. Comme toujours, informez-vous obligatoirement sur les membres de l’équipe ainsi que sur les équipements utilisés par le centre dentaire. Enfin, demandez à votre mutuelle ou votre compagnie d’assurance si elle prend en change le remboursement de frais dentaires dans une clinique en Italie. Précisez-lui le nom du centre.
Les standards européens
Vous n’êtes pas sans savoir que l’Italie est membre de l’Union européenne. Elle est donc soumise à toutes les dispositions européennes qui s’applique dans le domaine de la santé. En ce qui concerne la dentisterie et la stomatologie, les textes européens concernent généralement la formation des dentistes et du personnel soignant ainsi que l’hygiène dans les cabinets et les cliniques. En clair, faire soigner ses dents par un dentiste italien c’est exactement la même chose que de les confier à un spécialiste français. La seule différence, c’est que vous payez moins cher. En prime, vous découvrez un pays.